la newsletter des lutinsenregistrez votre e-mail ici: Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès,de rectification et de suppression des informations vous concernant. |
A partir de 4 mois, mais jamais avant…
Depuis 2008, L'ESPGHAN préconise de ne pas commencer la diversification avant 17 semaines à cause de l'immaturité des systèmes digestifs et rénaux et de ne pas la repousser au-delà de 26 semaines à cause des besoins spécifiques.
Nous parlons de « fenêtre d'opportunité » d'introduction des aliments solides entre 4 et 6 mois.
Le rythme de la diversification est à adapter à chaque enfant en fonction de son développement et de ses réactions. S'il a été allaité au sein le nourrisson a perçu la saveur des aliments variés consommés par sa mère, mais au biberon, le goût du lait est neutre. Le lait doit rester son alimentation de base.
En douceur, votre bébé va découvrir de nouvelles odeurs et saveurs (carotte, potiron, courgette…). Pour commencer, ils seront introduits au repas de midi, en complément du lait. Vous commencerez avec quelques cuillères** de légumes (un seul légume à la fois); puis, peu à peu, vous remplacerez une partie du biberon de midi par les légumes (100g en purée lisse).
Vous introduirez les fruits (cuits, en purée lisse) au dessert de ce repas; et lorsque vous atteindrez 80 à 100g vous pouvez retirer le lait.
**utiliser une cuillère adaptée pour bébé
composition pour 100gingrédients Chers lutins, nos purées de fruits vous paraissent foncées ?? c'est tout à fait normal et... naturel ! Elles n'ont subi aucune transformation chimique et aucun ajout d acide ascorbique (vitamine C) pour les éclaircir. Les fruits... Juste les fruits ! |
© 2020 la potion des lutins |